Le social selling, les nouvelles pratiques commerciales
Le social selling fait et l’avènement des réseaux sociaux tels facebook, linkedin, instagram, twitter à fait évoluer la relation commerciale. Les informations diffusées sur internet ont fait évoluer les acheteurs, désormais ils sont informés des qualités techniques des produits, des comparaisons avec la concurrence. Les vendeurs doivent s’adapter aux acheteurs pour mieux vendre.
La méthode pour entrer en contact avec votre client est d’utiliser les techniques de social selling ou tout bonnement l’utilisation des réseaux sociaux pour mieux vendre.
Premièrement, l’utilisation des réseaux sociaux n’est pas réservée à la génération millennials, n’est pas l’apanage de la jeunesse, il dépend simplement de l’envie du commercial de tisser un réseau.
En effet, la relation client fait toute la différence dans la vente.
La relation sur les réseaux sociaux est un acte d’échange qui ne vous fait pas gagner des ventes dans l’immédiat mais elle permet créer une relation de confiance avec votre client qui débouchera sur une vente.
Les réseaux sociaux sont similaires aux salons d’exposition, vous devez vous y rendre pour entrer en contact avec vos prospects potentiels mais vous ne ferez pas la vente sur place.
Les réseaux sociaux correspondent à tous les marchés B to B et B to C, vous devez bien identifier les réseaux sur lesquels vous devez être actif pour démarrer votre prospection commerciale.
0 commentaires